Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2013

Tout ça pour ça ? Washington rouvre ses ambassades

états-unis,obama,monde arabe,russie,poutine,lgbt

 

Obama et le grand-guignol de "l'alerte mondiale"  

 


Après huit jours de psychodrame, la Maison Blanche rouvre 18 ambassades dans le monde arabo-musulman. Pourquoi les avait-elle fermées en décrétant une « alerte au niveau mondial » ? Pour accréditer l'idée d'un assaut général du terrorisme... (bien que Washington soutienne des islamistes à l'aveuglette en Syrie et en Egypte). Pendant ce temps, les drones US continuent leurs tirs meurtriers sur le Yémen, sans que le Pentagone soit en mesure de faire le tri entre les cibles... Stratégie catastrophique, et véritable cause de la fureur anti-américaine dans les pays visés.

Pendant ce temps aussi, Obama se met à bouder ostensiblement Poutine. Il lui reproche pêle-mêle :

- l'existence d'une géopolitique russe non conforme aux intérêts américains (comme si une telle conformité était imaginable),

- l'hostilité du Kremlin au LGBT (alors que Washington arbore l'étendard du LGBT, auquel la population russe est massivement opposée),

- et le droit d'asile accordé à Snowden (accusé par Obama de haute trahison).

Ce dernier point est le plus pittoresque. Ni Obama, ni les médias français saturés de « rêve américain », ne rappellent que l'affaire Snowden est essentiellement le scandale de Washington espionnant le reste du monde ! Espionnage largement économique... Le scandale est si énorme qu'Obama cherche à le voiler en réactivant les fantasmes américains classiques : traîtreux insiders, global terrorism, ugly Russian, etc. C'est à l'appui de cette trouble guerre des nerfs que la Maison Blanche cherche à recruter, par dessus le marché, les gays. Se rendent-ils compte du rôle qu'on veut leur faire jouer ?

 

 

Commentaires

UN JOUR

> Un jour, B. Obama ou un de ses successeurs, quand les œufs auront bien été montés en neige, décrétera l'état d'urgence, au motif d'une menace terroriste imminente, pour suspendre les libertés...
______

Écrit par : Aurélien Million / | 10/08/2013

> Le rêve américain tourne de plus en plus au cauchemar...
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 10/08/2013

WASHINGTON ET ISLAMISTES

> Le soutien affiché des Etats-Unis au président Morsi a finalement débouché sur un soutien réel au coup d'Etat militaire, avec toutes les garanties que pouvaient souhaiter le général Sissi et ses complices : à commencer par le maintien de l'aide militaire. Alors, dans quel sens peut-on dire que la diplomatie américaine favorise les islamistes? parce qu'elle fait tout le nécessaire pour créer les conditions d'un scénario à l'algérienne?
______

Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 10/08/2013

ENFUMAGE

> Je dirai que cette alerte est un très bel exemple d'enfumage de la planète pour faire oublier qu'il espionne tout le monde tout le temps. Ce message va passer dans les archives de la NSA
J'en suis convaincu.
Je n'ai aucune importance. Je ne suis rien. Mais j'ai écrit NSA, donc je suis archivé.
Pour être sûr que c'est archivé, j'ajoute un mot : PRISM.
Là, je pense que c'est bon.
______

Écrit par : DiiderF / | 10/08/2013

WAY OF LIFE

> Pour comprendre le choix d'Obama de mettre définitivement un terme à l'expérience démocratique en Egypte et de se rabibocher avec l'ancienne classe politique, il ne faut pas perdre de vue les liens privilégiés que les Etats-Unis entretiennent avec les pétromonarchies du Golfe: l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Koweït. L'«  american way of life »  a un prix dont les répercussions politiques pèsent de tout leur poids dans le monde arabe.
______

Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 10/08/2013

OIL DREAM

> L'« american dream » tourne avec le pétrole wahhabite. Mais quand il n'y aura plus de pétrole il n'y aura plus de rêve non plus.
______

Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 10/08/2013

LA MÊME FORMULE

> En Egypte, l'armée et les groupes d'intérêts politico-financiers qu'elle représente appliquent la même formule qu'Assad fils en Syrie: à savoir massacrer les opposants au coup d'Etat – démocrates et frères musulmans – afin de les amener à se radicaliser et pouvoir, dans un second temps, les accuser de trouble et d'appel à la guerre civile. En Syrie, malheureusement, le succès a été au rendez-vous; mais rien de nouveau là-dedans. Les dictatures néolibérales des années 70, installées par les bons soins des Etats-Unis, procédaient déjà ainsi.
______

Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 10/08/2013

> Illustration de la démocratie maternelle....
______

Écrit par : Pierre Huet / | 10/08/2013

> Et ce prix Nobel à la farce.
______

Écrit par : Roque / | 10/08/2013

Les commentaires sont fermés.